Informations : site de l’auteur Laurent Chrétien
LcCp France : version 1.0b – 15/09/2001 – 1,28 Mo – Win9x.
Recherche des codes postaux avec affichage sur la carte de france ou positionnement dans le fichier en un clic sur la carte, export vers un fichier ou impression trié par code ou nom de commune. Ajout et modification des codes. Base de 39000 codes postaux, la même que Lccp ci-dessous. Installation et désinstallation sont prévues. (la capture d’écran est inférieure à la taille réelle).
Informations : site des auteurs Generation Software
CartaGoGo : version 3.0.6 – 12/02/2007 – 2,33 Mo – Win9x/2000/XP.
« Vous aimez les cartes de visites et les étiquettes ? Vous trouvez que les logiciels du commerce sont trop lourds à gérer ? Utilisez alors cette application qui a été conçue dans le but de faciliter la création d’étiquettes et de cartes de visites.
Le logiciel inclut une grande liberté de création et de personnalisation, les quelques ressources livrées en standards et l’interface intuitive vous permettront de démarrer rapidement des projets.
Entreprise, particulier, association et collectivité peuvent utiliser librement le logiciel. Le produit réalisé avec ce logiciel (carte de visite ou étiquette) peut être utilisé librement et de manière professionnelle. » (la capture d’écran est inférieure à la taille réelle).
Informations : site (en anglais) de Mozilla Sunbird
Mozilla Sunbird : version 0.3 – 07/10/2006 – 5,83 Mo – Win2000/XP/2003.
Mozilla Sunbird est un agenda permettant de noter vos rendez-vous, tâches à faire, etc. Il est possible de mettre une alarme et d’ajouter diverses informations (note, adresse d’un site à voir, adresse e-mail à prévenir, etc.). Mozilla Sunbird peut afficher le calendrier de la journée, de la semaine ou du mois et permet de créer plusieurs calendriers afin de gérer l’emploi du temps de plusieurs personnes. Il permet également de placer votre agenda sur un serveur pour un accès à distance et une utilisation partagée. Installation et désinstallation prévues. Logiciel libre sous licence publique Mozilla (MPL). (la capture d’écran est inférieure à la taille réelle).
Il existe également une version dite « portable » qui peut fonctionner de manière autonome sur une clé USB ou sur tout autre média amovible. Cette version est disponible sur cette page du site Framakey.