Une étudiante en bachelor marketing digital

Faire le choix de s’orienter vers les métiers du numérique revient à se pencher vers un secteur particulièrement porteur. En effet, l’univers digital marche très bien, et pour cause, l’évolution en matière technologique demande sans cesse de nouveaux profils compétents pour exercer dans les diverses professions du secteur.

Si ce domaine vous intéresse, nous vous conseillons de viser le bachelor marketing digital dans un premier temps et d’éventuellement poursuivre vos études vers un master.

Bachelor marketing digital

Pour exercer un métier dans le digital, une formation en bachelor marketing digital est indispensable. Il s’agit d’une formation de niveau Bac+3 qui permet aux étudiants d’acquérir des compétences visant à développer des projets divers en marketing, puis en communication dans le domaine digital. Cette formation peut ainsi préparer les étudiants à devenir de véritables managers de l’ère digitale et de maîtriser parfaitement les outils numériques pour développer toutes sortes de projets digitaux. Polyvalent, ce cursus permet à la fois d’avoir des connaissances globales du milieu, puis de se spécialiser. En effet, il est possible de s’orienter vers le sport, la mode, ou encore le luxe, les possibilités sont vastes.

Intégrer cette formation

Le bachelor marketing digital est accessible à tous ceux qui sont titulaires d’un baccalauréat, puis à ceux qui ont d’ores et déjà bénéficié d’une expérience poussée dans le milieu du marketing. Il faut savoir que les modalités d’admission sont poussées, en effet, les candidats doivent tout d’abord passer par un entretien de motivation, puis ensuite l’analyse de leurs dossiers de candidatures a lieu.

Enseignements

Le bachelor marketing digital propose tous des cours en e-commerce, anglais, comptabilité, puis en communication multimédia, ensuite, cela varie selon les établissements et les spécialités. À travers ces enseignements, les étudiants vont acquérir les connaissances nécessaires, afin d’intégrer facilement les métiers du marketing digital. Dans le cadre de cette formation, les étudiants vont également pouvoir bénéficier d’une expérience professionnelle, notamment à travers des périodes de stage en entreprises.

Quels débouchés ?

À l’issue d’un bachelor marketing digital, il est tout à fait envisageable pour les diplômés de poursuivre avec un master en marketing digital, ou encore d’intégrer directement le monde du travail et devenir soit manager des réseaux sociaux, brand digital manager, consultant e-business ou encore directeur marketing et digital, entre autres.