Pour les petites entreprises, le marketing en tant que concept est omniprésent et dépend fortement du type d’entreprise que vous dirigez. Le marketing des petites entreprises a évolué au fil du temps et continue à transformer le paysage commercial de manière imprévisible. Une constante, cependant, est le besoin de stratégies et de campagnes nouvelles pour attirer et retenir les clients. Une partie de cette stratégie est l’utilisation judicieuse des applications mobiles. En voici trois qui sont indispensables en 2020.

Des outils de plus en plus indispensables au marketing

Quelle que soit la plate-forme, les applications sont désormais indispensables à tous les types d’efforts de marketing. C’est une chance, car elles sont généralement gratuites ou bon marché, et le seul investissement que vous devez faire est de prendre le temps de les utiliser à leur avantage, même si un master en apprentissage ou toute autre formation dans le domaine du web peut souvent être utile. Les applications peuvent fournir des informations riches et détaillées, des aperçus sur les tendances, les réactions des clients aux produits ou services et des échanges de meilleures pratiques entre pairs. 

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures applications de marketing pour les petites entreprises qui peuvent vous donner un coup de main dans votre développement.

1- L’application Buffer

Qu’on le veuille ou non, les médias sociaux sont devenus l’outil publicitaire de base des petites entreprises du monde entier. Mais le partage sur les médias sociaux peut être une corvée qui prend du temps. L’intégration de Buffer aux sites de médias sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et LinkedIn, vous permet d’accéder à des comptes à partir d’un seul endroit pour programmer automatiquement le contenu que vous souhaitez partager, à des moments et des intervalles précis et de la manière que vous souhaitez. Vous pouvez définir des messages personnalisés pour toucher les internautes en même temps ou échelonner et affiner le contenu pour qu’il plaise à différents publics. Selon la taille de l’entreprise, vous pouvez choisir l’offre gratuite, ou l’offre payante pro ou small business pour respectivement 150 ou 1 000 dollars par an.

2- L’application Bitly

Cette application vous permet de raccourcir et de marquer vos liens pour augmenter le nombre de clics tout en suivant qui clique quoi et quand. Visualisez les données des chaînes, découvrez les mesures sociales, comprenez quand et où votre public est le plus engagé ; le tout à partir d’un seul tableau de bord. Connectez vos différents comptes sociaux pour un partage facile par Bitly sur les réseaux sociaux, les SMS, l’affichage et d’autres canaux. L’application vous permet de recueillir des informations sur vos performances et d’optimiser vos efforts pour répondre aux besoins de votre public. Les utilisateurs de Bitly Enterprise peuvent également obtenir davantage de données sur leur compte en passant d’un groupe à l’autre et en gérant les autorisations des utilisateurs, le tout à partir de leur téléphone.

3- L’application Canva

Avec le marketing web, le graphisme est souvent le nom du jeu et une grande illustration, un prototype ou une infographie peuvent générer un énorme intérêt pour votre entreprise. Canva facilite la création de tout type d’art graphique visuel que vous souhaitez, le tout sur votre téléphone, tandis que l’application vous permet de publier vos images sur les plateformes de médias sociaux. Elle comprend un éditeur complet, un réalisateur de stories sur Instagram, un réalisateur de vidéos, un éditeur de vidéos, un réalisateur de logos, un réalisateur d’affiches, un créateur de livres et un créateur de tableaux d’ambiance. Vous pouvez donc tout faire, des images de couverture des médias sociaux aux logos et bannières pour Facebook, Pinterest et Twitter.